Anyone Know French? all questions and help here - see first post
Posted 15 July 2008 - 12:02 AM
Posted 15 July 2008 - 11:38 AM
--> NPB-XK
salopette
Dit un amis m'a dit qu'une turlutte signifie chez vous un pet. Est ce vrai ?
Gender...
Turlutte = Pète? Moi je dirais plutôt que c'est un son de pète mais pas nécessairement un pète... Je suis sûr que ça vient d'un instrument de musique mais... on utilise ce mot pour décrire le son d'un pète... HAHAHA! En Français de France, ça veut dire... "blowjob" eh?

My name is NPB, I live in an igloo, I eat pancakes with maple syrup, I own a beaver, I don't like Justin Bieber, I ride a female moose to work and I'm Asian
. Eh. I'm a Poutine-Eater.
Posted 16 July 2008 - 12:53 PM
PTDR = pété de rire ^^
Sinon je suis surpris par la turlutte et oui je savais pour l'autre signification gnarck gnark
Bonne soirée a tous
Gente dames, beaux messires damoiseaux et damoiselles faites de beaux rêves (enfin dans 6h vu le décalage)
Posted 17 July 2008 - 09:27 AM
non je rigolais !!
mais tu débrouille bien, tu écrit bien en francais, sinon tu as quel age
something something...
u write well in french/how old are u...
what else does that say?
when you give me k-kisses.
Posted 17 July 2008 - 07:28 PM
pink lemons. à qui tu parles?

My name is NPB, I live in an igloo, I eat pancakes with maple syrup, I own a beaver, I don't like Justin Bieber, I ride a female moose to work and I'm Asian
Posted 17 July 2008 - 09:01 PM
it is my dream to live in paris within a few years~ i also want to learn italian and russian :>
j'adore francais, mais je ne comprend pas l'utiliser de passé composé et d'imparfait, ou quand les devoir en parler/écriver... c'est trop difficile D:
Posted 17 July 2008 - 10:07 PM
Good luck with your dream...
Ça fait du bien quand les gens admirent autant notre language, eh?

Posted 18 July 2008 - 08:41 AM
pink lemons. à qui tu parles?
im sucky atm.
so imma guess you said did i say that? no..
this guy did..
he's helping me with my french with sort of sucks but he was saying basic stuff so i got it all right. T_T
but that sentence is far from basic.
Posted 18 July 2008 - 01:21 PM
it is my dream to live in paris within a few years~ i also want to learn italian and russian :>
j'adore francais, mais je ne comprend pas l'utiliser de passé composé et d'imparfait, ou quand les devoir en parler/écriver... c'est trop difficile D:
oh, that seriously not true!! it really depends on what region of french. for the most part, Québecois french is absolutely dreadful, especially if you're talking to someone from the Lac St.Jean or Saguennay (sp??) area. their way of speaking sounds so agressive, and littered with so much slang that i find it almost impossible to understand sometimes. I had a few exchange students from france in my classes last semester and apparently the accents are different depending on whether you live in the north of france and the south of france as well. but omg... there was such a big difference between the way my friend's french and the typical Montreal french. her accent was so much more lighter and prettier... i'm so jealose xD
je dois vraiment practiquer mon français. j'ai perdu une tellement grande majorité de mon vocabulaire depuis mes années secondaire que je me considaire anglophone maintenant xD. je ne suis plus parfaitement trilingue
No matter what else has changed in you or the world, that one song stays the same, just like that moment.
Posted 18 July 2008 - 01:56 PM
"À qui parles-tu?" should be more appropriated for you as a learner then...
"Who are you talking to?"
I thought a lot of us were skilled enough to use the France accent... I guess I was wrong... Well I'm one of the minority who can do that then...
Lac-St-Jean or Saguenay? Hahaha...
Yeah, really, as I said earlier in this thread, even Quebeckers themselves may not understand the expressions from other regions of Québec... People who moved a lot around Québec like me know how to understand and communicate with them... Awoé, amène moé donc tou les ezsti d'explessions Québékwèse! M'as toute les tladuire!
I admit, Québec French is so ugly but very very entertaining... HAHAHA!

Posted 18 July 2008 - 02:39 PM
La meme chose ici. xD
Je viens de changer d'ecoles. De l'ecole francaise a l'ecole americaine. (Depuis le debut de Mars 2008)
J'etudiais le Francais depuis la Maternelle, le Moyen Section (2nd year of kindergarten) jusqu'en moitie de la 4e (8th grade).
Donc, le Francais etait comme ma premiere langue maternelle. (Je parle 3 langues aussi: Francais, Vietnamienne et Anglais)
J'etais une tres bonne eleve dans le passe mais j'ai presque tout oublie la conjugaison maintenant comme COD, COI et beaucoup d'autres trucs.
(La honte~ xP)
A chaque fois que je parle Francais, je melange de l'Anglais dedans.
('Cette ligne est plus longue que celle la' ---> 'Cette ligne est plus longue THAN...celle la' x_x)
Pour ne pas totalement oublier le Francais, voila ce que je fais:
- Lire des livres en Francais riches en vocabulaire. (Les romans classiques par exemple)
- Parler Francais ou chat en Francais avec des amis.
- Regarder les chaines de television francaises (ou des films).

Posted 19 July 2008 - 07:34 AM
"À qui parles-tu?" should be more appropriated for you as a learner then...
"Who are you talking to?"
I was talking to anybody lol.
I wanted help with that sentence.
But i'm coming along with learning, thankfully.
I wish I'd have taken French in HS rather than spanish. :/
Oddly enough, I know almost more french speakers than spanish.
Posted 24 July 2008 - 03:21 PM
Je viens de changer d'ecoles. De l'ecole francaise a l'ecole americaine. (Depuis le debut de Mars 2008)
J'etudiais le Francais depuis la Maternelle, le Moyen Section (2nd year of kindergarten) jusqu'en moitie de la 4e (8th grade).
Donc, le Francais etait comme ma premiere langue maternelle. (Je parle 3 langues aussi: Francais, Vietnamienne et Anglais)
J'etais une tres bonne eleve dans le passe mais j'ai presque tout oublie la conjugaison maintenant comme COD, COI et beaucoup d'autres trucs.
(La honte~ xP)
A chaque fois que je parle Francais, je melange de l'Anglais dedans.
('Cette ligne est plus longue que celle la' ---> 'Cette ligne est plus longue THAN...celle la' x_x)
Pour ne pas totalement oublier le Francais, voila ce que je fais:
- Lire des livres en Francais riches en vocabulaire. (Les romans classiques par exemple)
- Parler Francais ou chat en Francais avec des amis.
- Regarder les chaines de television francaises (ou des films).
lol! as-tu des recommendations?
j'ai lu quelque romans dans mes années secondaire, mais ils sont tous very depressing, LOL!! omg.. Maria Chapdelaine (can't remember who wrote it, but it was frustratingly boring to the point where I just wanna strangle the main character for being so stupid, wishy-washy and indecisive), Les Misérables par Victor Hugo (all 3 volumes xD), et L'Étranger par Albert Camus . je prèfere quelque chose amusant et "light-hearted" (LOL, voyez comme mon français est mauvais).
selon les film francais, i've listed the ones i've seen here
No matter what else has changed in you or the world, that one song stays the same, just like that moment.
Posted 24 July 2008 - 03:32 PM
Puis en passant, petite parenthese => Je suis entrain d'ecouter du rap francais en meme temps hahas xDD En plein dans le sujet !! Je ne suis pas grande fan du rap francais mais bon ca fait du bien de temps en temps ;D <3
Posted 24 July 2008 - 07:23 PM
Montreal Represents!
Haha "du coup"...

Posted 24 July 2008 - 07:44 PM
j'ai lu quelque romans dans mes années secondaire, mais ils sont tous very depressing, LOL!! omg.. Maria Chapdelaine (can't remember who wrote it, but it was frustratingly boring to the point where I just wanna strangle the main character for being so stupid, wishy-washy and indecisive), Les Misérables par Victor Hugo (all 3 volumes xD), et L'Étranger par Albert Camus . je prèfere quelque chose amusant et "light-hearted" (LOL, voyez comme mon français est mauvais).
selon les film francais, i've listed the ones i've seen here
Oh, Les Mis is sooooo good though!!
You could try Candide, it's pretty funny...
Other than that I read a lot of depressing novels, too, hahaha. Proust's Swann's Way, Pierre et Jean, Enfant Noir, La Guerre de Troie N'aura Pas Lieu... I think it's a rule that the novels have to be depressing to be studied in French class, haha.

SHARING IS CARING
Posted 28 July 2008 - 02:27 PM
Posted 28 July 2008 - 03:03 PM

Posted 28 July 2008 - 05:39 PM
Posted 28 July 2008 - 06:00 PM
yaaak Monte-Cristo! lolol
j'ai pas rapport mais serieux j'avoue, un roman plus classique que ca tu meurs
j'etais meme pas capable de le lire au complet, parce que c'etait trop plate pour moi