Ouain parce que c'est un nom qui semble rare dans plusieurs régions de Québec... Un nom en voie de disparition parce que la plupart des filles qui ont ce nom sont maintenant vieilles (et décédées)... Un peu plus pis les gens catégoriseraient ce nom parmi les "George", "Ginette", "Claudette", "Gérard", "Réjean", "Thérèse", etc... Pis c'est comme ça que les gens comparent ton nom... "HEEEIIIN Ton nom c'est Ginette?! Comme la grosse Ginette Renault?!"
Je pense que... je vais appeler mon fils... Gildor... Supposément un vieux nom Québécois en disparition mais réssucité par "Gildor Roy"... et les p'tits culs vont être comme "HEEEIN comme Gildor Roy?! Version Chinois."
(Jamais... HAHAHA!)
there's lots of other ways to say this expression in french, but this is my way
Shut up, moron: Tais-toi, t'es con. you can't rly "Tais-toi, con" in french, it's better "Tais-toi, T'ES con" (t'es = tu es = you are)
Pronounciation:
- Tais -> if you know Big Bang, then it sounds exactly like TAE Yang lol. if not, the "ais" sounds like "eh"
- the "oi" in toi sounds like "wa" like in "wasabi" so just add the t in wa
- t'es, well it's the same pronounciation like tais
- con: the c is hard, like koala. the "on" sounds like someone says "aww" but instead it's with an "o" lol, so that makes like a "oonnhh" sound haha.. sry i'm bad at explaining!
lol Tu vis au Quebec?
Moi je dis "Fermes-la, t'es con" P:
Pourquoi pas:
"Fermes-la, sale con!"
Ou bien ultra québécoise...
"Ta yeule, caaaawwwlissssSSSSSsssSSSsssSSsszzzZZzzzZZzz"

. Eh. I'm a Poutine-Eater.